Nos circuits VTT

Le Loire Layon est un territoire de plein air, ses paysages vallonnés se prêtent parfaitement aux randonnées sur nos circuits VTT.

Trois circuits pour le plus grand plaisir des amateurs de VTT

Balades > vélo > nos circuits VTT

 

Des circuits VTT balisés et des cartes à disposition

Pour vous assurer une expérience agréable, le Loire Layon vous offre trois circuits VTT balisés. Ainsi, pas de risque de vous perdre. Vous pouvez également compter sur des fiches détaillées des circuits pour vous repérer. Ces dernières sont à votre disposition immédiatement en version PDF ou en version papier à l’Office de Tourisme Loire Layon. Vous pouvez louer vos VTT auprès des Cycles Lefrançois.

Des itinéraires VTT adaptés

Deux de nos circuits sont accessibles aux vététistes novices. L’autre quant à lui ravira les vététistes expérimentés.

Le VTT, une manière sportive de découvrir les paysages du Loire Layon

Parcourez nos circuits VTT et visitez le vignoble du Loire Layon !

Découvrez le Loire Layon sur nos circuits VTT !

Enfourchez vos VTT et parcourez les circuits du Loire Layon. Vous apprécierez la douceur angevine sur les bords de rivières (Loire, Layon et Louet).

Avec les circuits 1 et 2 vous traverserez le vignobles des coteaux du Layon et pourrez admirer ses paysages façonnés par la nature, les agriculteurs et bien sûr les viticulteurs. Le circuit numéro 3 vous fera quant à lui découvrir les campagnes du Maine et Loire et vous offrira une belle vue sur la Loire en récompense de vos effort.

Astuce gourmande du Loire Layon :

Avant de partir sillonner les circuits VTT de bon matin, arrêtez-vous au marché de Chalonnes sur Loire (les mardis et samedis) ou de Rochefort sur Loire (les mercredi) pour vous ravitailler en produits frais et locaux que vous pourrez déguster au cours d’une petite pause bien méritée.

Comme le dit si bien le dicton populaire « Après l’effort, le réconfort ! » prenez le temps de vous arrêter dans un des nombreux domaines du territoire et de déguster les vins d’Anjou.


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+