Les pieds dans l’eau

En pleine nature ou à la piscine, à vous de choisir de quelle eau vous voulez profiter ! 

Attention : Nous vous rappelons que la baignade en Loire est dangereuse et interdite !

Cependant, n’hésitez pas à vous rafraîchir dans nos lieux de baignades aménagés.

 

Découvertes > les pieds dans l'eau

L’eau court dans les rivières du Loire Layon

Longé par la Loire et traversé par le Layon, notre territoire est indéniablement un territoire d’eau et de rivières (en plus d’une territoire viticole et de plein air).

La Loire, le Fleuve Royal, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO jusqu’à Chalonnes-sur-Loire. Si vous ne pouvez pas vous y baigner, vous pouvez tout à fait vous laisser porter par son courant, en canoë-kayak ou en bateau tradionnel. Le Louet, son plus grand bras, vous offrira une navigation (en canoë-kayak) plus tranquille ainsi que la possibilité de vous baigner. Pour les amateurs de pêche, leurs eaux regorgent de poissons : sandres, mulets, brochets… 

Le Layon, également nommé Canal de Monsieur, vous offrira, quant à lui, la possibilité de le découvrir en barque, de pêcher dans ses eaux peu profondes et de vous promener au pied de ses coteaux.

L’eau coule sous le patrimoine du Loire Layon

Le Pont de l’Alleud de la Possonnière est le plus grand pont de pierre de la Loire. Avec ses 17 arches (de plus de 10 mètres de hauteur) il enjambe majestueusement le Fleuve Royal sur plus de 600 mètres. La ligne de chemin de fer d’Angers-Cholet l’emprunte toujours.

Autrefois, il était le point de rendez-vous de nombreux pêcheurs professionnels, l’un d’entre eux vous invite encore a découvrir le dernier grand fleuve sauvage d’Europe à bord de son bateau traditionnel de Loire.


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+