Au cœur d’un château du Val de Loire

Le château de Serrant, 3 étoiles au guide Michelin !

Aujourd’hui, on part à la découverte du château de Serrant, 3 étoiles au guide Michelin et classé parmi « les sites qui valent le détour ». C’est un des châteaux les plus meublés du Val de Loire. On y accède par un petit chemin et on est éblouie par ce majestueux château qui se dresse devant nous.

Serrant-val de Loire

Puis, on entre dans la cour du château et en attendant le début de la visite guidée, on découvre la chapelle.

C’est parti pour la visite guidée du château avec Geoffrey !

Serrant parcC’est un voyage à travers le temps ! Geoffrey nous guide à travers les nombreuses pièces où l’on trouve beaucoup de mobilier et d’œuvres d’art. Il nous raconte l’histoire du château. On apprend qu’il a toujours été habité et qu’actuellement se sont le Prince et la Princesse De Mérode qui y vivent.

Du mobilier d’époque est présent dans chaque pièce. On découvre notamment la prestigieuse bibliothèque avec ses 12 000 livres : la pièce et les manuscrits d’époque sont impressionnants ! On visite également les chambres et leurs cachettes secrètes ! Dans le grand salon, on est émerveillé par le magnifique cabinet d’ébène : un meuble rare et rempli de surprises. Geoffrey nous indique qu’il a plus de 300 ans ! Ensuite, on descend au sous-sol pour voir les cuisines. Elles sont très équipées, notamment avec des ustensiles et d’immenses fourneaux d’époque.

 

 

On continue avec la découverte du parc !

La visite guidée se termine. Le guide a su capter notre attention, on a appris et découvert de nombreuses choses. L’air est doux et ensoleillé. On a envie de prolonger un peu ce moment. On en profite pour flâner dans le grand parc à l’anglaise. On fait le tour du château. On découvre les douves et de l’autre côté, il y a un bassin. On s’assoit sur les marches au bord de l’eau et on profite du moment. Effectivement, on comprend pourquoi le château de Serrant fait parti des recommandations du guide Michelin et on se dit que ces trois étoiles sont amplement justifiées ! Le château de Serrant « vaut le détour », c’est certain !

 


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+