Au milieu des kangourous

Rencontre avec les cousins des Kangourous !

KangourousCet après-midi, j’ai décidé d’emmener les enfants au Jardin des Kangourous (oui oui ! Vous avez bien lu : le Jardin des Kangourous !).

Nous arrivons donc sur place et nous sommes accueillis par Muriel, la propriétaire de ce lieu hors du commun ! Avant de commencer la visite, elle nous donne un petit pot avec du pain dur pour nourrir les kangourous.

Nous entrons dans le parc et ils sont là ! On en aperçoit partout au loin, au pied des arbres, au bord de l’étend ou encore en petit groupe sur l’herbe. Le parc s’étend sur 6 hectares. On suit le parcours fléché. Il est très ludique, avec des questions-réponses pour les enfants. Grâce à ce jeu, on découvre plein d’anecdotes intéressantes sur les résidents.

On apprend qu’en fait, ce ne sont pas des kangourous mais des wallabies qui vivent ici. Ce sont les cousins du kangourou : ils sont plus petits et plus sociables (et surtout trop mignons !). Les wallabies vivent dans les zones tempérées tandis que son grand cousin le kangourou vit dans les zones plus arides. Il y a une centaine de wallabies dans le parc.

On peut même les caresser !

KangourousLes animaux sont en totale liberté. Certains s’approchent de nous lorsqu’on leur tend un bout de pain. Pour d’autres, il faut être plus patient. On peut même les caresser et tenter de faire quelques selfies avec eux, ce qui nous a valu quelques fous-rires en famille !

On s’assoit un instant sur un banc à l’ombre pour faire une petite pause. Il fait bon et on observe les wallabies qui se baladent dans le parc. C’est incroyable ! On a fait un saut en Australie le temps d’un après-midi ! On n’avait jamais vu de wallabies de si près et nous avons adorés, les grands autant que les petits ! Le Jardin des Kangourous est loin d’être que pour les enfants. On a vécu une chouette expérience en famille et avant d’arriver on ne savait pas qu’on nourrirait des kangourous !

Muriel nous a expliqué qu’au printemps, on pouvait même voir des bébés marsupiaux dans les poches de leurs mamans ! Du coup, on essaiera de revenir d’autant plus que la balade dans le parc en compagnie des wallabies est très sympa !

Kangourous


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+