En chien de traîneau dans les vignes

Une balade en chiens de traîneau avec Jérôme et ses huskies sibériens !

C’est le week-end ! On a envie de nouvelles sensations et de s’oxygéner ! C’est pourquoi ce matin, on a hâte de retrouver Jérôme et ses huskies sibériens pour faire une balade en chien de traîneau au cœur des vignes et des coteaux du Layon.

À notre arrivée, ils sont déjà là à nous attendre. Les huskies ne sont pas encore descendus de leur remorque et ils ne font que d’aboyer. C’est impressionnant cette meute au milieu des vignes ! On sent qu’ils sont tout aussi impatients que nous de partir en balade !

Jérôme les fait descendre un par un. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Il commence par nous les présenter : leur nom, leur âge, leur caractère, leur ordre d’arrivée et leur place dans la meute. C’est drôle, chacun à sa petite anecdote !

On prend le temps de faire connaissance et de caresser Chanel, Balto ou encore Anakin. C’est aussi l’occasion de discuter avec Jérôme qui répond à toutes nos questions et on comprend très rapidement qu’il y a une vraie affection entre lui et ses huskies, et qu’il s’agit d’une véritable passion pour cette activité et ses chiens !

On s’installe dans ce que Jérôme appelle le « kart à chien« . C’est un  traîneau avec des roues. Jérôme monte à l’arrière pour diriger les chiens pendant la balade.

Les chiens commencent à courir. Le rythme est plutôt rapide au début, puis la meute trouve sa « vitesse de croisière ». On se laisse guider, on admire les paysages et les coteaux qui défilent. On est vraiment au cœur du vignoble, à hauteur des ceps de vignes. A travers les parcelles qui défilent, on aperçoit de très jolis points de vue sur la Vallée du Layon. On n’avait encore jamais vu le vignoble sous cet angle et à cette hauteur. L’expérience est incroyable et les paysages sont  juste magnifiques. C’est certain, on renouvellera l’aventure !

Les huskies adorent les flaques d’eau !

Chiens de traîneaux

Qui l’eut cru ! Les huskies adorent les flaques d’eau ! Ils sautent dedans dès qu’ils peuvent !

Au bout d’une heure environ, c’est la fin de la balade. Très sympa, vraiment insolite, et en plus on en a pris plein les yeux ! L’expérience est à vivre pour la comprendre ! On est tout simplement ravis de l’avoir fait et on a hâte de la faire partager. Jérôme est formidable, il a même prévu un petit café à l’arrivée. On caresse une dernière fois les chiens et on en profite pour faire quelques clichés, notamment de leurs yeux magnifiques. Jérôme nous a également parlé de ses balades en cani-rando. Nous n’avons plus qu’à retenir une date pour une prochaine expérience !

 

 


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+