Vous venez pour 1, 2, 5 jours ?

1 journée

Matin : Laissez-vous émerveiller par le Château de Serrant, un des châteaux du Val de Loire les plus meublés. Profitez du déjeuner pour découvrir une de nos bonnes adresses en accompagnant votre assiette d’un vin de la Vallée du Layon.

Après-midi : Naviguez sur la Loire durant deux heures en bateau traditionnel au départ du port de La Possonnière, commune inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (pensez à réserver !). Terminer votre journée en choisissant un domaine viticole en fonction des appellations viticoles que vous souhaiterez découvrir et de vos affinités et rendez vous au domaine pour rencontrer le viticulteur et échanger sur son métier. Si vous passez par la corniche angevine, site classé et inscrit à l’Unesco, arrêtez-vous pour profiter de la vue imprenable sur la Vallée de la Loire.

Un week-end en Loire Layon

Jour 1 

Matin : Visitez le Château de Serrant, un des châteaux du Val de Loire les plus meublés. Trois étoiles au guide Michelin !

L’après-midi : Embarquez à bord du petit train des vignes (seulement en juillet et août) ou suivez la route des vins de la Vallée du Layon. Vous pourrez vous arrêter pour visitez un domaine viticole afin de découvrir et déguster les vins d’Anjou et de la Vallée du Layon. Vous découvrirez les paysages magnifiques et vallonés des coteaux du Layon et de la corniche angevine, site classé et inscrit à l’Unesco.

Jour 2 

Journée : Pédalez sur l’itinéraire de La Loire à Vélo entre Ingrandes et La Possonnière et profitez des paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous traverserez l’île de Chalonnes, la plus grande île de Loire encore habitée.

Vous pourrez faire une halte pour déjeuner à la guinguette Les Tourbillons à La Possonnière afin de découvrir les spécialités locales alliées aux vins de Loire. Au Port de La Possonnière, une balade en bateau traditionnel de Loire sera également possible pour profitez davantage des paysages ligériens et découvrir la batellerie de Loire avec Alex, marinier et pêcheur professionnel.

 

5 jours

Jour 1 

Matin : Baladez-vous en vélo sur les bords de Loire. Vous traverserez l’île de Chalonnes, la plus grande île de Loire et profiterez des paysages ligériens et Unesco entre Chalonnes et La Possonnière.

Après-midi : Découvrez le Jardin des kangourous à la Possonnière. Vous serez immergés parmi des centaines de wallabies et pourrez les nourrir avec des petits morceaux de pain que l’on vous remettera à l’entrée.

Jour 2

Matin : Baladez-vous à Chalonnes. Faites le marché du mardi matin, le 3ème plus grand marché du département et terminer votre matinée le long du circuit du quartier Notre-Dame, l’ancien quartier des mariniers de Loire. Vous découvrirez l’histoire de ce quartier et la batellerie de Loire, en poussant la porte du chantier de construction du gabarot de Loire, un chantier 100% bénévole situé sur les quais de Chalonnes sur Loire.

Après-midi : Naviguez sur la Loire en bateau traditionnel avec Alex, marinier et pêcheur professionnel. Vous pourrez aborder avec lui tout ce qui concerne la Loire (batellerie, faune, flore, histoire, etc), Alex est incollable ! (Pensez à réserver !)

Jour 3

Matin : Partez en balade en canoë / kayak sur le Louet ou sur la Loire. Nos deux prestataires de canoë-kayak pourront vous proposer l’itinéraire adéquat et adapté à vos envies.

Après-midi : Prélassez-vous sur les plages naturelles de Loire.

Jour 4

Matin : Visitez le Château de Serrant et découvrez pourquoi il fait parti des sites qui « valent le détour » selon les guides Michelin qui lui a attribué 3 étoiles !

Après-midi : Visitez un ou plusieurs domaines viticoles et promenez-vous dans les petits villages viticoles de Saint Aubin de Luigné, Chaudefonds sur Layon, Rochefort sur Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 5

Matin : Partez randonner à pied. On vous conseille le circuit n°3 qui alliera les paysages ligériens et viticoles et où vous pourrez profiter de magnifiques points de vue sur la Vallée de la Loire et les coteaux du Layon.

Après-midi : Laissez-vous surprendre par une initiation à la boule de fort, une balade en chiens de traîneaux ou encore une visite des moulins d’Ardenay.

 

Moulin d'Ardenay

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+